Hypnose

Tout d’abord l’hypnose permet de travailler avec l’inconscient. En d’autres termes, grâce à différentes techniques d’induction et de communication, je guide le patient vers un état hypnotique. Ensuite je l’accompagne dans la recherche de ses solutions. Cependant n’ayez pas peur du terme état hypnotique, car tous les jours chacun de nous fait l’expérience de cela. Par exemple lorsque notre esprit est plongé dans notre imagination en regardant un film, en lisant un bouquin. Mais aussi lorsqu’on conduit et que notre esprit est ailleurs et que nous arrivons à destination sans même nous en rendre compte…

Donc vous l’avez sûrement compris, tout le monde a déjà pu faire l’expérience d’un état hypnotique. Par conséquent tout le monde est réceptif à l’hypnose thérapeutique contrairement à l’hypnose spectacle, car cette dernière est directive alors que la méthode thérapeutique est beaucoup plus bienveillante pour le patient. De plus j’utilise d’autres méthodes pour induire un état hypnotique que dans les show télévisés. Par ailleurs n’ayez pas peur de ne pas être maître de vous même en état d’hypnose. En effet dans les salles de spectacles ou à la télévision, les personnes hypnotisées savent que le professionnel va leur demander de faire des choses peu ordinaires sur scène et elles sont d’accord pour vivre ces expériences. Par conséquent il est tout-à-fait impossible de faire faire quelque chose à une personne en état hypnotique, si cela va à l’encontre de ses valeurs.

Ma façon de pratiquer l’hypnose!

Pour ce qui est du champ des possibles en hypnose, il est quasi illimité: relaxation, sommeil, addictions, phobies, perte de poids, deuil

Concernant mon approche de l’hypnose, elle est telle que je l’ai apprise: avec des techniques d’hypnose classique, Ericksonienne, nouvelle hypnose, PNL.

En ce qui me concerne, ma mission est de vous accompagner vers votre mieux-être. Le nombre de séances en hypnose peut varier d’un patient à un autre et dépend aussi de la raison pour laquelle vous venez. En effet, l’hypnose n’est pas magique, plus le problème est ancien et plus il y a de chances qu’il faille plusieurs séances.

Concernant les enfants, nous pouvons pratiquer l’hypnose dès l’âge de 5/6 ans. Toutefois l’hypnose pour enfants est très douce.

Tarifs (certaines mutuelles peuvent prendre en charge la tarification des séances):

Adulte: 60e/séance

Enfant(-12 ans): 50e/séance

Programme « se libérer de la cigarette » en 2 séances:

1ère séance de 1h à 1h30: 60e/séance

2ème séance d’environ 1h: 60e/séance

L’arrêt définitif se fait à la seconde séance, néanmoins il est possible chez certaines personnes que le « déclic » se fasse au premier rendez-vous. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Contactez-moi!

1 + 11 =